dimanche 23 mai 2021

Martin Steffens et Pierre Dulau : Faire face. Le visage et la crise sanitaire

 Première partie - Mai 2021


La crise sanitaire nous impose de masquer nos visages. Cette mesure sanitaire a un impact sur notre propre perception de nous-mêmes et de notre relation à l'autre car le visage est une porte ouverte sur la nudité de notre être. Pierre Dulau et Martin Steffens interrogent la crise actuelle sous un angle social, anthropologique et philosophique et montrent l'importance de son impact sur les relations sociales. Au-delà d'un constat qui peut conduire au désespoir, les auteurs invitent le lecteur à soutenir le regard et dévoilent une stratégie de possible de résistance qui jamais ne nie la gravité de l'épidémie. Un ouvrage qui s'adresse à tous ceux qui cherchent à comprendre le sens de cette crise et ne souhaitent pas qu'elle fasse de la méfiance et de la prophylaxie les maîtres-mots de notre contrat social.

Martin Steffens est agrégé de philosophie et enseigne en classes préparatoires à Strasbourg. Conférencier, il est chroniqueur régulier à La Croix et à La Vie. Auteur connu pour de nombreux ouvrages comme Petit traité de la joie, consentir à la vie, Rien que l’amour, repères pour le martyre qui vient, ou L’éternité reçue. Il a déjà collaboré avec Christophe André et Chantal Delsol.
Pierre Dulau est docteur ès Lettres et agrégé de philosophie, matière qu’il enseigne en classes préparatoires à Strasbourg. Il a écrit plusieurs ouvrages de philosophie : commentaires d’œuvres classiques, essais, dictionnaires…

acheter ce livre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire