dimanche 5 mars 2023

Syliane Malinowski-Charles, Alexandra Guité-Verret (dir.) : Apprivoiser la mort au XXIe siècle. Enjeux philosophiques, perspectives scientifiques et sociales

 Hermann - Mars 2023


Au-delà de ce que nous enseignent sur la mort différentes sciences humaines telles que la philosophie, la psychologie, l’anthropologie ou la sociologie, le présent ouvrage inclut les savoirs issus des sciences biomédicales, de la microbiologie et de l’entomologie afin d’aborder, sous l’angle des sciences empiriques, un aspect rarement traité dans les ouvrages de réflexion générale sur la mort.

Syliane Malinowski-Charles est spécialiste d’histoire de la philosophie moderne, notamment de Spinoza. Professeure en philosophie à l’Université du Québec à Trois-Rivières depuis 2011, elle mène actuellement des recherches sur la pertinence de Spinoza pour la psychologie contemporaine et s’est associée aux professeurs Gilles Bronchti et Frank Crispino pour le projet interdisciplinaire AUDACE financé par les trois Fonds de recherche du Québec sur le thème de la mort.
Alexandra Guité-Verret est doctorante en psychologie à l’Université du Québec à Montréal et titulaire d’une maîtrise en littératures de langue française de l’Université de Montréal. Ancrées dans les approches existentielles, ses recherches portent sur les expériences de maladie et de deuil.

acheter ce livre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire