mercredi 29 mai 2024

Enfances & Psy 2024/2 (N° 100) : Questions de temps

 Erès - Mai 2024


Page 7 à 10 : Laurent Delhommeau - Éditorial. Soutenir la prise en charge médicale des enfants et des adolescents souffrant de troubles psychiques graves | Page 11 à 13 : Anne-Sylvie Pelloux, Jean-Louis Le Run et Romain Dugravier - Introduction | Page 15 à 26 : Jean-Louis Le Run - Apprendre à jouer avec le temps. Attentes désirantes et attentes délétères | Page 27 à 39 : Sylvie Droit-Volet et Florie Monier - L’enfant et le temps | Page 41 à 52 : Maryan Benmansour - Les adolescents, philosophes du temps | Page 53 à 66 : Karine Ronen, Romain Dugravier, Cécile Corfdir et Laure Gontard - Le temps et les soins parent-bébé ou paradoxes temporels en psychiatrie périnatale | Page 67 à 75 : Jean Chambry - Quand le malaise adolescent rencontre le temps de l’hospitalisation | Page 77 à 90 : Anne-Sylvie Pelloux - Une question de temps pour l’autisme ? | Page 91 à 102 : Benoiste Salembier et Géraldine Potier - L’expérience vidéoludique, entre contenance et dilatation temporelle | Page 103 à 110 : Geneviève Miral et Françoise Toletti - Le rythme de l’adoption : temps et contretemps | Page 111 à 122 : Franck Dugravier - La pédiatrie, une pratique à l’épreuve du temps | Page 123 à 131 : Emmanuelle Boë - L’espace-temps de la réclusion dans la phobie scolaire | Page 133 à 143 : Lorie Bellanger-Bouahom - Le psychodrame, dispositif thérapeutique pour adolescents en mal de temps | Page 145 à 152 : Michèle Sawaya, Heidi Schweinschwaller, Marie-Lucie Guyard et Olivier Taïeb - Figuration des temporalités dans un hôpital de jour pour adolescents | Page 153 à 159 : Lisbeth Brolles et Anne-Lyse Demarchi - Mineurs victimes d’abus sexuels : apport des projectifs dans la pratique expertale Lecture croisée Rorschach/D10 | Page 161 à 172 : Graziella Gilormini, Hélène Bertrand, Asuka Desroches, Florence Hecmil, Cécile Domingues et Catherine Pages - La prise en charge en pédopsychiatrie de liaison de l’enfant brûlé et de sa famille dans un service de chirurgie infantile : évaluation, prévention et accompagnement | Page 173 à 183 : Marion Ours - La médiation par l’animal dans la pratique clinique et psycho-thérapeutique : vers une métapsychologie de la zoo-psychothérapie.

acheter ce livre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire