Si l'ange parcourt nos histoires, nos expressions populaires, nos mémoires, il peuple toujours notre imaginaire à l'ère du numérique. Les images de cet être pourtant invisible se multiplient : il est présent dans les religions traditionnelles, mais aussi dans les néo-spiritualités, l'esthétique du kitsch et les littératures de l'imaginaire. Mais cette diversité culturelle illustre une fonction principale, celle de médiation : les anges sont de puissants messagers entre ciel et terre. Ils ne pouvaient donc pas ne pas se saisir des technologies de l'information et de la communication.
Odette Barbero, docteur en philosophie, professeur associé à l'Université de technologie et de sciences appliquées libano-française de Tripoli. Dominique Chabert, docteur en sciences économiques, est maître de conférences à l'UFR de sciences économiques et de gestion de l'Université Lyon 2. Il est chercheur associé au laboratoire GATE (Groupe d'Analyse et de Théorie Economique) et professeur associé à l'Université Libano-Française.
acheter ce livre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire