lundi 24 mai 2021

Julia de Funès : Socrate au pays des process

 Flammarion - Mai 2021


Durant quelques années, j’ai été chasseuse de têtes : j’étais censée évaluer des candidats expérimentés qui occupaient des fonctions complexes et techniques, auxquelles je ne pouvais, du haut de mes vingt-deux ans, rien comprendre. Je me suis aussitôt retrouvée confrontée au non-sens absolu. Comment évaluer ce que je ne connaissais pas ? Comment juger des compétences nécessaires à des métiers dont j’ignorais tout ?
C’est la philosophie qui m’a pour ainsi dire sauvée : mes études de philo m’ont enseigné à dynamiter mes préjugés et à rechercher le sens de ce qui est. C’est désormais ce que je m’emploie à faire, à la demande des entreprises, avec leurs collaborateurs. Je vous invite donc à un voyage philosophique, au ton volontairement léger, dans le monde des affaires.

acheter ce livre

Aucun commentaire: