Page 3 à 6 : - Avant-propos | Page 7 à 11 : Yves Bréchet - Partager la rationalité scientifique entre citoyens | Page 13 à 15 : Édouard Brézin - De la difficulté à enseigner au temps des « vérités alternatives » | Page 17 à 24 : David Jasmin - La formation en science des professeurs d’école primaire : l’expérience de La Main à la Pâte | Page 25 à 35 : Mathieu Farina, Elena Pasquinelli - Les sciences cognitives et l’éducation de l’esprit critique : voies croisées | Page 37 à 49 : Éric Bruillard - Enseigner à l’ère de l’internet : catalogues, couleurs et collections | Page 51 à 62 : Roland Pfefferkorn - Inquiétante cohérence des « réformes » Blanquer et Vidal. Hiérarchisation des établissements et aggravation des inégalités sociales | Page 63 à 71 : Laurence De Cock - Ce que les nouveaux programmes d’histoire en lycée(s) disent des réformes éducatives en cours | Page 73 à 82 : - Entretien avec un Conseiller principal d’éducation | Page 83 à 87 : Jean-Michel Besnier - Faut-il confier l’éducation aux neurosciences ? | Page 89 à 91 : Michel Casevitz - L’état présent des lettres anciennes dans l’enseignement | Page 93 à 94 : Alain Policar - Temps modernes : la cérémonie des adieux | Page 95 à 103 : Étienne Klein - Progrès et innovation : quels liens ? | Page 105 à 143 : - Trimestrielles.
acheter ce livre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire