Le philosophe Gilles Deleuze (1925-1995) est l’auteur, avec son compère Félix Guattari, d’une œuvre philosophique capitale pour nos devenirs politiques et pratiques au sein du monde dit post-moderne. Plus marxiste que Marx et plus freudien que Freud, le philosophe prolonge et critique vigoureusement les textes de ces deux pères fondateurs. Proche de l’anarchisme, en dialogue constant avec Spinoza, Nietzsche et d’autres grands penseurs de la vie, Deleuze ne cesse de brancher des connexions entre philosophie, art et politique, créant des perspectives politiques nouvelles et des évaluations existentielles bouleversantes.
Présentant 36 outils-concepts tirés de son œuvre et à forte ambition pédagogique, Pierre Ansay introduit et prolonge cette œuvre iconoclaste dont la réception ne devrait jamais laisser nos certitudes progressistes indemnes.
Pierre Ansay est docteur en philosophie, il a récemment publié chez Couleur livres “Petite plomberie spirituelle, philosophique et politique” (2014), “Nos devenirs spinoziens, fraternels et anarchistes” (2013), “Gaston Lagaffe philosophe” (2012) et “Spinoza peut nous sauver la vie” (2011).
acheter ce livre
- en librairie
- en ligne : Amazon, Fnac, Decitre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire