Pli - Mars 2024
Cette publication est pour ceux qui ne veulent pas se rendre, qui désertent, qui tiennent à la consistance d’une vie habitante.
« Dans la révolte, les évidences fusent de toutes parts, et les paroles franches elles aussi. »
Ce recueil tente de tracer l’élaboration d’une intelligibilité de l’époque, une manière de saisir les opérations qui mutilent nos vies.
Il est composé d’une multiplicité d’écrits, comprenant des analyses sur les différentes mutations du capital post-covid et de ses implications métaphysiques.
Des éléments précieux dans le combat en cours, qui constituent l’esquisse d’une sensibilité et de son chant stratégique.
L’ouvrage s’inscrit dans la continuité des réflexions menées par des penseurs tels que Dionys Mascolo, Michel Foucault, Giorgio Agamben et le Comité Invisible.
À travers des textes inédits, des traductions et archives, l’ouvrage développe une exigence d’écriture formelle et de recherche, navigant entre philosophie et politique, en passant par la prose poétique.
Dépassant le cercle de son équipe de rédaction, cet ouvrage collectif a su rassembler une variété de contributeurs réguliers composés d’universitaires et artistes internationaux.
Entêtement est une revue en ligne, voici la seconde étape de son déploiement : son premier éclat imprimé.
acheter ce livre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire