PUF - Décembre 2020
Études De la critique à l’esthétique en passant par la poétique, un «cheminement oblique» Bernard Vouilloux
Situation de Gérard Genette Dominique Combe
Comment réconcilier la focalisation genettienne avec l’étude de la subjectivité dans le récit? Raphaël Baroni
Et Genette inventa la métalepse Françoise Lavocat
La preuve par Proust Marc Escola
La formule du «je» proustienne. Éléments pour une cryptanalyse de la Recherche Thierry Marchaisse
Gérard Genette et le roman proustien Ioana Vultur
Genette et la fiction interactive: un nouveau champ d’application Olivier Caïra
Gérard Genette, l’espace et le récit Gerald Prince
Le structuralisme français et la réception allemande Joachim Küpper
Gérard Genette et la narratologie allemande: l’exemple du «Discours du récit» Michael Scheffel
Corriger sa vie Karen Haddad
Documents Poétique et enseignement. Au séminaire de Gérard Genette Annick Louis
Constitution et enjeux des fonds Raymonde Debray-Genette et Gérard Genette à l’EHESS Goulven Le Brech , Anne Simon
Si vous aimez une rive, habitez l’autre (autour des catégories de la «préférence» esthétique) Marielle Macé
«La mort de Marcel», un inédit de Bergotte Gérard Genette
Varia
L’artiste en amateur: un positionnement critique au tournant du XXIesiècle Pascale Riou
Artforum et les écrits d’artiste. Une partie de l’histoire de l’art des années soixante Lorena Garcia Cely
Vu, lu, entendu Emmanuel Alloa, Partages de la perspective Fayard, «Ouvertures», 2020. Guillaume Schuppert
Maurice Fréchuret, L’Art et la Vie. Comment les artistes rêvent de changer le monde, XIXe-XXIesiècle Dijon, Les Presses du réel, 2019. Carole Talon-Hugon
acheter ce livre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire