Pocket - Novembre 2021
La société dans laquelle nous vivons est en train de connaître des bouleversements majeurs. Parmi ceux-ci, la perte de la cohérence d'ensemble apparaît comme le plus important d'entre eux, au point que l'on peut se demander s'il existe encore " une société ".
Mais les contradictions insolubles ne traversent pas seulement l'ensemble de la société, elles touchent aussi les individus, jusqu'à leur faire perdre leur subjectivité et leur caractère.
C'est à cette double métamorphose qu'est consacré le présent essai.
Agrégé de philosophie et docteur ès lettres, Christian Godin est maître de conférences de philosophie à l'université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand. François Dagognet a soutenu avec ardeur son magistral travail encyclopédique sur le concept de totalité ( La Totalité, 6 volumes, Champ Vallon).
Outre la dizaine de livres parus chez Champ Vallon, Christian Godin a publié depuis bon nombre d'ouvrages de philosophie pour des publics différents, comme Faut-il réhabiliter l'utopie ? ou Négationnisme et totalitarisme (Pleins Feux), Au bazar du vivant. Dialogue avec Jacques Testart (Seuil), Dictionnaire de philosophie (Fayard/Éditions du temps), La Philosophie pour les Nuls ou encore Vivre ensemble, Éloge de la différence (avec Malek Chebel) (First Éditions) et Le Pain et les miettes (Klincksieck).
acheter ce livre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire