Rhuthmos - Février 2024
Les grandes visions de l’histoire de l’homme occidental ; les reconstructions, plus ou moins avancées, des histoires de l’individu et du sujet ; les perspectives très variées sur ces questions éthiques et politiques essentielles. Tels sont les objets de cette série. Où l’on verra que faire l’histoire de l’individuation et de la subjectivation, qu’elles soient singulières ou collectives, exige de recourir à la fois au concept de rhuthmos, pour décrire leur organisation temporelle, et à celui de langage, pour rendre compte de leur imbrication.
Pascal Michon est un philosophe et un historien français. Ancien élève de l'École normale supérieure de Saint-Cloud, il est agrégé, docteur en histoire et habilité à diriger des recherches en philosophie.
Il a enseigné dans différentes universités étrangères et au Collège International de Philosophie. Il est actuellement professeur en Lettres Supérieures au lycée Claude-Monet à Paris.
Il est également le créateur et l'animateur du site internet et de la maison d'édition RHUTHMOS, consacrés l'un et l'autre aux études rythmiques : www.rhuthmos.eu
acheter ce livre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire